Accueil

samedi 8 mai 2010

La Dublin Bus Company!


La Dublin Bus Company a plusieurs marques de fabriques ! Déjà les bus sont facilement repérables, couleur Ryan Air (bleu et jaune) à double étage, on ne peut pas les louper… Ensuite il faut prendre un ticket dans un distributeur parce que si par malheur vous ne l’avez pas fait et que vous n’avez pas la monnaie exacte du montant de votre trajet vous aller récupérer un bon d’échange (pour votre monnaie) qu’il sera indispensable d’aller faire échanger en plein centre de Dublin (O’connell Street).

Aussi pour « catch the bus » il ne suffit pas de rester dans la cabine ou de se mettre devant l’arrêt en se disant que de toutes façon le chauffeur vous a vu et donc va vous prendre… Non non ici pour prendre le bus il faut en plus de tout çà tendre le bras et faire une sorte de coucou au chauffeur sinon pas d’arrêt !

Autre particularités, ces bus sont ultra organisés, à savoir que les gens laissent dans un premier temps sortir ceux qui le désirent, ces derniers en partant remerciant tous poliment le chauffeur par un traditionnel « thanks », puis les autres montent dans le bus, laissant les places aux personnes prioritaires.

Enfin ce qui m’a le plus marqué concernant ces bus, c’est la vitesse à laquelle il se déplace en ville (50 miles/h = 80 km/h), c’est assez élevé d’autant plus quand ces derniers pilent pour respecter par remord un feu rouge. Oui, faut bien préciser par remords parce qu’en moyenne sur un aller un bus grille pas moins de 10 feux rouges et il n’y a aucune exagération… C’est peut être pour çà qu’aucun bus n’est à l’heure… Etant tous en avance les horaires ne sont plus à jour !^^

Bref je remercie tout de même la Dublin Bus Company pour m’avoir permis de faire les 12 km séparant O’connell Street de l’aéroport en moins de 15 minutes !


La bise, Vladus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire