En ce vendredi 7 Mai, mon aventure commence réellement… Debout à 6 h du mat tout en essayant de ne pas réveiller Léna, histoire que mon départ ne lui cause pas un manque de sommeil ! Les derniers préparatifs se font et hop voilà que Léna se lève pour me dire au revoir… Le départ s’annonce et mon chauffeur et héros du jour, Bucky, me mène à l’aéroport.
7h30 je suis devant le guichet Ryan Air avec le petit stress de la pesée des valises… Le décompte se fait 14,1..14,2…14,5… stabilisation 14,6..ouf on n’était pas loin de la majoration …
8h30, je suis assis dans mon fauteuil, collé au hublot me permettant d’admirer l’aéroport, le décollage s’annonce, l’avion est remplit à hauteur de 80%. Il y a beaucoup de couples qui se font un week end en amoureux, moi me tarde qu’une chose arriver !
A mon arrivée je constate que l’Irlande n’a pas changé depuis ma dernière venue ! Cette Terre Celtique peut servir de référence à la définition de couleur verte ! Le temps nuageux de la sortie d’avion a laissé place à un ciel bleu sans nuage et 19°C au thermomètre !
10 h, heure locale, je récupère ma valise et débute véritablement mon aventure. Je m’en vais sponsoriser l’équipe du Trèfle en achetant ma nouvelle carte sim chez O2 histoire de pouvoir appeler mon landlord Jack ! Je l’appelle, il a l’air cool et me dis de prendre " the Blue Bus in front of the airport " et de descendre au terminus où il m’attendra ! Ok tout semble simple "easy" me dis-je… Sauf qu’en fait aujourd’hui les bus drivers ont décidé de faire grève dans cette compagnie, donc pas de bus bleu ! Je retourne donc dans l’aéroport, discute avec une italienne qui a l'air aussi paumée que moi et qui pleure parce qu’elle ne sait pas comment rejoindre son copain ! Bref après une brève prise de renseignements, il s’avère que la station où Jack m’attend n’est accessible qu’avec la compagnie des blues bus … du coup j’essaye de le joindre mais impossible… Aller on prend son courage à deux mains et on monte dans les fameux bus de la Dublin Bus Company…Direction O’connell Street…
La Bise Vladus!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire