
Une fois arrivé dans Dublin, je devais essayer de retrouver cette foutue station. Là je trouve une map à côté de la spire, le pic géant de 100 m en plein Dublin (je vous évoquerai son histoire plus tard).. Et je me dirige vers la Heineken tower ;) toujours armé de mes 25 kg de bagages! Après un peu de marche, je reçois un appel de Jack qui vient de prendre connaissance de la grève…Il me donne rendez vous à un endroit stratégique la Heineken Tower !
14h il me récupère, Jack ressemble un peu à un mafieux, le petit bouque, la barbichette et surtout l’énorme 4x4 full options.. Bref il me conduit à l’appartement comme convenu. Le quartier semble cool ( je vous le présenterai plus tard) mais en gros mis à part les travaux juste devant la maison (il mette de l’enrobé), j’ai a disposition deux terrains de rugby, un piscine, un sauna, hammam jacuzzi et une salle de muscu… Tout çà me met en confiance !
On entre donc dans l’appartement, petite cuisine nickelle et la surprise salon condamné pour rénovation ! La loose, à l’étage une salle de bain propre et deux chambres (dont la mienne) et encore au dessus deux autres chambres. Concernant la mienne tout semble assez cool une enorme armoire, une enorme télé, un lit et un bureau, les peintures refaites à neuves (facile à constater puisque le peintre en à mis autant sur le mur que sur le sol)… La Jack me présente mes deux flatmate Aligrow, un lituanien de 33 ans et Sylwek un polonais de 30 ans présenté comme le « king of the house »… Tous deux ont l’air vraiment sympa mais en discutant avec eux j’ai très vite compris que je ne ferai pas de parties avec eux, l’un travaille de 4h à 12h et l’autre de 16h à 2h… Rappelons que me horaires seront 9h 17h… on va pas mal se croiser.
Bref tout çà semble bien parti sauf qu’en réalisant un petit check up, la super armoire n’a rien dedans même pas même un planche pour poser mes affaires, le chauffage ne marche pas tout comme la lumière, internet et la télé… Assez "Véner" dira-t-on !! Résultat coup de fil immédiat à Jack qui venait juste de repartir… 1h plus tard tout sauf internet et la télé est réparé… Je vais devoir trouver un moyen de me procurer internet !
Par la suite, j’ai donc passé un bon moment de mon aprem à discuter avec mes colloc histoire de prendre connaissances des lieux environnants, des lignes de bus dispo, du monde de fonctionnement de la maison, et de savoir comment je pouvais me procurer internet… Au bout de 45 minutes de discussions une conclusion est ressortie « don’t believe Jack ». Je vais donc, dès que j’aurai internet chercher un nouvel appart pour le mois prochain…
Sinon Sylwek m’a bien fait marer, outre le fait qu’il parle bien anglais mais avec un accent à couper au couteau, en mode soviétique quoi, il n’a pas oublier de préciser qu’il était content que je sois étudiant, que çà allait changer du dernier locataire, un dealer actuellement « in jail »… ^^
Enfin petite note à nous même, Sylwek qui a beaucoup voyager était fier de m’annoncer que j’étais le premier français qu’il rencontrait qui était capable d’enchainer trois mois d’anglais… Comme quoi à l’internationale on nous prend vraiment pour des blaireaux d’autant plus quand on sait que je ne suis pas bilingue !
Durant la fin d’aprèm je suis donc allé visiter un peu Dublin (Trinity collège, Temple Bar…) faire deux trois boutiques et bien observer le paysage (les gens faisant partis de ce denier). C’est de cette façon que j’ai eu l’idée d’ouvrir une nouvelle rubrique, l’Irish Fashion (coming soon) . J’ai également pas mal parlé histoire de dégoter le max d’infos et de me remettre sur le droit chemin quand j’étais perdu.. J’ai fini mon aprem en visitant le quartier dans lequel se situe mon entreprise c’est plutôt sympa (C’est un peu comme vers chez Jud, canal Saint Martin en plus classe ;) ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire