Accueil

mardi 18 mai 2010

Un mardi qui signifie bientôt en weekend :)


En ce mardi matin, le soleil brille et bien que peu motivé pour aller au boulot je me dis que je suis bientôt en weekend, et oui ici pour moi les weekend débutent le mercredi à 16h30 pour finir le lundi a 9h…

Je me prépare donc pour aller au boulot. J’attends mon bus qui arrive sur les coups de 8h, monte dedans et passe ma carte magnétique… m’apprêtant à aller m’assoir, je me rends compte que la machine n’a pas fait le même bruit que d’habitude^^… « Not allowed » pouvais-je lire… Je ne comprenais pas puisque mon abonnement était sensé durer 10 jours et que cela n’en faisait que 6.. J’ai donc saisi mon porte monnaie, glissé un gentil « To O’Connell Street, please ! », le chauffeur acquiesçant d’un traditionnel « YEP » réclamant 1€60… le hic c est que pensant que ma carte serait valide je n’avais pas de liquide seulement 80 centimes… Du coup le chauffeur me donna un ticket pour un arrêt a 2km du bureau… :(

C’est donc en costard que j’ai fait un remake de la pub pour mennen à travers Dublin… Je suis donc arrivé à 9h tout pile dans un sale état… Je ne vous ferai donc pas voir l’état de mes pieds entaillés par les chaussures de ville qui sont loin d’être faites pour la marche…


Niveau boulot, j’ai continué mon rapport en envoyant des mails au quatre coins de l’Europe pour obtenir des infos sur des projets, c’était assez intéressant… j’ai également pris le temps, puisque mon vrai tuteur n’était toujours pas là et que Ken enchainait les meetings, de prendre des nouvelles des copains… La pumb travaillait tout comme Kéké, Lena se faisait une virée à Paris aux frais de la Nation tandis que Jud se remettait difficilement de la soirée de la veille (^^ vive Mines Paris ai-je envie de dire à bon entendeur ;) … Bart quant à lui ne faisait toujours rien, me réclamant même du boulot :) J’ai également t pu constater que même disperser aux quatre coins du monde la promo GSE était toujours soudée.. Erwann m’envoyant depuis la nouvelle Zélande des liens pour m’aider dans la réalisation de ma carte… Merci les copains !

En sortant du taf, je me suis rendu à la Dublin Bus Office histoire de renouveler mon abonnement, et c’est en sortant de celle-ci tout heureux d’avoir ma nouvelle carte que je me suis rendu compte que j’avais loupé le dernier bus pour rentrer chez moi… Alors du coup c’est 1h30 de marche, toujours en costard (rassurez vous il est au pressing maintenant ^^ ) qui m’ont attendu.

J’ai profité de cette balade pour appeler Jack (mon landlord) pour qu’il m’amène un nouveau lit pour Alex qui arrive demain et dans le même temps j’ai fait quelques observations sur le mode de vie Irlandais…(un bilan arrivant très prochainement)

Bref à mon arrivée à l’appart un merveilleux lit m’attendait devant ma porte, sauf que j’avais beau regarder, il n’y avait pas de matelas… Faut croire qu’on a pas les mêmes expressions en France et en Irlande.. Le « peux tu mettre un lit supplémentaire dans ma chambre » n’implique pas ,ici, semble-t-il le matelas qui va avec.. Enfin bon Jack will be back !

Ce soir c’est session skype alors préparez vous aux appels et pour les autres ce sera demain !

La bise, Vladus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire