Accueil

dimanche 11 juillet 2010

Wonderful Connemara!




Bon je sais, j'ai pas mal de retard mais il y a eu pas mal de petits évènements ces derniers temps. Il a également fallu prendre du temps pour récupérer les photos puisque des problemes informatiques ont fait surface...



Mercredi 7 juin, en rentrant du boulot je retrouve Léna et on décide de partir de s'organiser un petit week-end vers Galway (prononcé "goleway") et les lacs du Connemara... Des bookings dans tous les sens et quelques heures plus tard nous voilà en possession de nos billets de bus pour la gare routière, de la réservation de l'hotel et de nos visites sur place.













Le lendemain reveil à 6h30 pour se rendre en centre ville et catcher le bus de la compagnie citylink. Ici les bus représentent une véritable institution, tout le monde les prends pour le moindre déplacement, il faut dire que le pays est assez petit (3 fois la Correze ^^) et que les tarifs sont très très attractifs (seulement 15 euros l'aller retour pour se rendre au point du territoire celtique le plus proche de l'Amérique!).

3H plus tard, nous voilà arrivés dans la troisième ville du pays (800,000 habitants). Le décor est assez atypique on sent que l'on se trouve dans le countryside, avec une certaine richesse culturelle. Les bâtiments ne sont pas comme à dublin, ici les couleurs sont présentes et apportent une certaine richesse au paysage. Après une visite expresse, nous nous sommes rendus à l'hotel, afin d'y déposer nos affaires. Sur place deux surprises nous attendaient, tout d'abord, la facade du batiment, qui ne payait pas de mines... Ensuite la chambre qui au contraire était vraiment sympa et offrait une vue sur la baie et le golf :)...





Nous avons finis la soirée en ville près du Latin quarter, où les pubs offraient de nombreux divertissements.


Le lendemain, nous nous sommes rendus dans la région des Lacs du Connemara, une visite proposée par un Irish local qui nous fit visiter cette magnifique contrée durant plus de 8h dans son mini van :). Les paysages tous plus riches les uns que les autres nous offraient une nouvelle vision de la nature comme le montre les photos jointes.


















Ce périple fut véritablement riches en découvertes et en émotions, l'Irlande terre celte, pays du trèfle est bien évidemment une terre riche en paysages naturelles, mais ce road trip au sein des lacs du Connemarra nous a permis de nous reconnecter encore un peu plus avec la nature, nous remémorant pourquoi il est bon de faire GSE ;-)!


La Bise Vladus!

2 commentaires:

  1. Pas mal les photos, ca reste quand meme assez proche des paysages des Highlands en Ecosse !

    RépondreSupprimer
  2. yep je suis tout a fait d'accord, c'est peut etre un peu moins brumeux =0

    RépondreSupprimer