Suite à la folle journée d’hier, j’ai passé mon samedi à vouloir organiser les choses au mieux et surtout à essayer de récupérer internet ! Aussi après un bon petit dej, j’ai convoqué mes deux colocataires afin qu’on définisse au mieux les taches ménagères qui jusque là étaient « free »… J’avais un argument de choix, la venue prochaine de ma sœur et de ma copine ! Le simple fait de s’imaginer être jugée par ces deux demoiselles aura suffit à leur faire entendre raison… Du coup deux fois par semaine on fera le ménage, une personne la salle de bain du haut, une autre la cuisine et la dernière personne fera la deuxième salle de bain… Et en ce samedi matin, je me suis chargée personnellement de la cuisine, et tout y est passé le sol, les fours et frigo en passant par la vaisselle et les placards. De cette façon nous avons retrouvé une véritable cuisine !
Après cette étape ménage je suis retourné au supermarché qui se situe à 200 m de chez moi pour acheter une couette, oui parce qu’à Dublin les nuits sont fraîches comme j’ai pu le constater !
En revenant je suis tombé sur Sylwek qui revenait de la salle de sport, on a discuté pendant une bonne heure sur les diverses façons dont je disposais pour acquérir internet ainsi que sur le quartier (cf. présentation du quartier) dont l’histoire est plus que bien animée !
Ensuite j’eu la fabuleuse idée d’aller en centre ville à pied histoire de visiter… J’ai ainsi découvert que j’étais entouré par trois université dont la plus connue est la Dublin City University (DCU), ce qui me laisse présager de probables bonnes futures soirées (vive erasmus !!). 1h plus tard je me retrouvais donc sur O’connel street.. Ne comprenant pas tout à fait ce qui m’arrivait, j’ai vu déferler un vingtaine de voitures de polices (« la garda » comme on dit ici) puis 5 minutes plus tard une énorme manifestation de 6000 personnes selon sky news pour la légalisation du Canabis en Irlande…
J’ai donc admiré le défilé avant d’aller assister à deux trois concerts de rock et de musique Irlandaise, comme dirait Philou c’était assez funcky !Au cours de l’aprem, je suis allé faire un check-up chez O2, Vodafone et Meteor pour voir lequel de ces trois opérateurs me satisferait le mieux concernant internet… Et après négociation avec le vendeur je suis reparti de chez météo avec deux cartes sim (dont une pour Lena), un abonnement et un Dongle ! (clé 3G)le tout pour 50 euros ! Après ce petit business, je me suis laissé tenté par la tentation Stabucks (celle la est pour toi Cuv’) en me posant dans Merrion Square ( le petit central park de Dublin)… Le soir venu j’ai enfin pu profiter d’internet et découvrir que mon tuteur, très heureux de savoir que j’étais bien arrivé, attendait déjà un rapport de 20 pages pour vendredi ainsi qu’une carte répertoriant tous les systèmes de production d’énergie à grande échelle en Irlande… Vive le stage… Et dire que je n’ai officiellement pas commencé !!!
Je vous laisse donc imaginer ce que j’ai fait toute la journée de Dimanche !!La bise Vladus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire